Livre blanc
Une Alternative à LSMW Facile et Flexible Pour Les Utilisateurs Métier
Résumé
Le chargement d’informations en masse vers SAP ne doit pas nécessairement être fastidieux et complexe. Au lieu de s’appuyer sur le Legacy System Workbench (LSMW) de SAP, un outil de reprise de données d’anciens systèmes destiné aux équipes informatiques, il existe une alternative non technique qui permet aux utilisateurs métiers de créer et mettre à jour, en quelques étapes simples, leurs données dans SAP pour les transactions quotidiennes et leurs projets de données. Ce livre blanc propose de mettre en regard le processus en 14 étapes de LSMW et celui en 3 étapes d’Automate Studio pour charger et importer des données. Cette comparaison met en évidence toutes les raisons pour lesquelles la solution métier Precisely Automate est bénéfique aux entreprises.
La maintenance des données avec LSMW À l’origine, LSMW a été créé par SAP pour permettre aux équipes informatiques de migrer les données de systèmes externes vers SAP R/3, en utilisant les fichiers csv comme source pour importer les données existantes. Mais, dans la pratique, il a aussi été utilisé pour des tâches courantes de maintenance des données, en support des métiers. Un usage pour lequel il n’a jamais été prévu.
Dans nombre d’entreprises utilisant des systèmes SAP, LSMW est devenu l’outil par défaut utilisé par le département informatique pour construire tout scénario d’intégration commençant avec des données dans un tableur. Cela peut devenir un problème. Non seulement pour l’utilisateur final, qui dépend entièrement du département informatique pour la création et l’exécution des scripts LSMW. Mais aussi pour tous les différents acteurs – les auditeurs, les métiers et, au bout du compte, les équipes informatiques elles-mêmes, qui doivent consacrer du temps et des efforts aux tâches de téléchargement de données.
Le processus très technique de chargement des informations en masse vers SAP, proposé par LSMW, est long et complexe. Parce qu’il nécessite généralement des autorisations de niveau développeur, seul un nombre limité d’utilisateurs accède à l’outil pour compléter les processus de données SAP. La figure ci-dessous illustre le processus en 14 étapes de LSMW, très similaire à tout autre processus de master data ou de données transactionnelles dans SAP.
Lisez ce livre blanc pour en savoir plus sur la façon dont Automate Studio est une alternative simple et rapide qui permet aux utilisateurs professionnels d’être rapidement opérationnels à partir de l’interface Excel pour une création de données et une exécution de processus plus rapides.