Industry Solutions
Solutions de données pour les services financiers
Renforcer les services financiers grâce à des données fiables. Mieux comprendre les clients et améliorer les expériences, lutter contre les crimes financiers, réduire les risques de conformité, optimiser les performances des succursales et devancer la concurrence.
Financial Services |
- Proposer des offres ciblées et en temps opportun en exploitant des insights profonds sur les clients
- Prendre des décisions plus avisées en matière de transformation des succursales
- Gérer les risques et se conformer aux réglementations complexes
Nos solutions de services financiers comprennent :
Entity Resolution Fraud
Data Governance
Location Analytics
Data Enrichment
Geo Addressing
Customer 360
Créer de nouvelles opportunités et relever les anciens défis
Dans les services financiers, les données sont synonymes de pouvoir. Elles vous permettent d’atteindre vos objectifs de croissance et de revenus, de vous conformer à des réglementations strictes, d’optimiser les opportunités de transformation des agences et bien plus encore. Les clients souhaitant bénéficier d’expériences personnalisées sur des canaux numériques performants, il est essentiel de mettre l’accent sur la gestion et l’analyse des données afin de tirer le meilleur parti des informations disponibles.
En tête de liste figurent les entreprises qui adoptent des solutions de données financières efficaces, qu’elles exploitent pour automatiser et accélérer la prise de décision en toute confiance et créer de la valeur grâce à des offres ciblées, en temps voulu.
Tandis que la gestion des risques liés à la complexité croissante des réglementations en matière de conformité et de criminalité financière reste un défi permanent. Avec un si grand nombre de priorités à gérer, les données des services financiers se doivent d’être précises, cohérentes et contextualisées : leur intégrité est indispensable.
L’intégrité des données se construit en reliant étroitement l’intégration des données de l’entreprise, l’intelligence de localisation, l’enrichissement des données et la gouvernance des données à la qualité des données. Et votre quête d’intégrité des données nécessite les meilleures solutions de données financières, au moment et à l’endroit où vous en avez besoin.
Après tout, la robustesse de vos données dépend de votre capacité à leur faire confiance.
Le rôle de la qualité et de la gouvernance des données : Actualités et sanctions.
Pour bien connaître vos clients, vous devez non seulement améliorer votre cycle de vie client, mais également établir rapidement les liens entre leurs données à l’échelle de votre organisation et comprendre le contexte dans lequel ils s’engagent.
Dans la plupart des cas, les données des services financiers ne manquent pas en quantité, c’est leur qualité et leur exhaustivité qui peuvent provoquer des difficultés préjudiciables et coûteuses.
Alors que les fichiers d’informations clients (CIF) étaient jusqu’à maintenant utilisés pour relier les données dans l’entreprise, les utilisateurs finaux doivent encore agir manuellement pour suivre les données des clients en constante évolution. Ce type de gestion des données se traduit le plus souvent par des informations incorrectes et incomplètes. Avec le temps, les CIF peuvent perdre de leur efficacité. Ils ne sont tout simplement pas conçus pour s’intégrer efficacement aux processus bancaires essentiels existants.
Vous n’avez donc qu’une vision incomplète de votre client, ce qui impacte le marketing, les opérations et l’analyse des données sur l’ensemble des canaux, ainsi que la réglementation, la gestion des risques et la souscription.
La solution se résume à une vue unique et complète à 360°. En exploitant à la fois des capacités robustes d’adressage de la qualité des données et des technologies de bases de données graphiques, vous n’avez plus à utiliser de multiples outils de gestion des données, impliquant autant de sources d’erreurs possibles et êtes en mesure de prendre des décisions importantes plus efficaces.
La visibilité et le contexte génèrent de nouveaux niveaux de confiance et de compréhension de vos données client, permettant ainsi de créer les expériences et les offres rationalisées et personnalisées que les clients attendent. Votre entreprise peut ainsi bénéficier d’un retour sur investissement plus important et rapide et conserver une longueur d’avance sur ses concurrents.
Des clients heureux, des opportunités commerciales en plein essor : que demander de plus ?
Les organismes de services financiers sont depuis longtemps la cible de nombreux délits, notamment la lutte contre le blanchiment d’argent, l’usurpation d’identité et les atteintes à la vie privée et à la sécurité.
Les pénalités et les amendes infligées pour non-respect des règles de conformité ont tourmenté le secteur, notamment du fait de réglementations complexes, très encadrées et en constante évolution – comme la connaissance du client (KYC), la lutte contre le blanchiment d’argent, le RGPD et l’ACCP, pour n’en citer que quelques-unes. Rester au fait de ces réglementations n’est pas chose aisée, et passer au crible un nombre toujours plus grand de listes et d’alertes ne fait qu’augmenter le nombre de faux positifs (jusqu’à 98 %, dans les faits).
Le coût relatif à la mise en conformité ne se répercute pas seulement sur les résultats de votre entreprise, mais également sur la notoriété de votre marque et la fidélité de vos clients. Les avis négatifs circulant très rapidement, ne pas y réagir peut vous mettre en grand danger, car la concurrence ne vous épargnera pas.
Songez que la plupart des plateformes de filtrage n’incluent pas de capacités de qualité des données ou de résolution des entités et que les coûts de collecte des données et d’examen des alertes par les enquêteurs sont élevés. Alors, quelle est la meilleure solution ? Il vous faut reconsidérer le processus de filtrage de bout en bout et améliorer la qualité de vos données avant que le processus fastidieux ne commence.
Une bonne solution de données financières assure un rapprochement complètement vérifiable garantissant la conformité à la législation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et la fraude, avec une qualité de données et une résolution d’entités efficaces, afin que vous puissiez détecter et faire remonter efficacement les alertes en cas d’activité suspecte. Vous devez donc éviter les faux négatifs, réduire les faux positifs et résoudre les alertes plus rapidement, et ainsi faire gagner un temps précieux à votre équipe d’enquêteurs.
Avec un solide cadre de gouvernance des données pour les services financiers, vous pouvez établir des processus qui identifient et appliquent des politiques de données liées aux exigences réglementaires et à la FCC. Ce cadre vous permet de rechercher, comprendre et faire confiance facilement aux données stratégiques dans l’ensemble des systèmes afin de prendre des décisions et d’établir des rapports plus précis et mieux informés. Vous profitez ainsi d’un gain d’efficacité dans l’évaluation des risques et protégez plus efficacement le portefeuille et la réputation de votre entreprise.
Ressources
Blog
Comment nettoyer vos données pour en assurer la conformité à la législation anti-blanchiment (AML) ?
Case Study
Réduire les risques réglementaires à Swedbank
Étude de cas
Webinaire
Qualité des données pour l’AML
Livre blanc
Livre blanc
Aborder la criminalité financière et la conformité avec une vision unique du client
Ce n’est un secret pour personne que les entreprises traditionnelles « en dur » sont en perte de vitesse, du fait de l’essor des canaux numériques et de la quête de confort des consommateurs.
Les organisations de services financiers n’échappent pas à cette tendance, et lorsqu’il s’agit d’optimiser l’emplacement des succursales, les décisions doivent être prises de manière stratégique afin de maximiser le rendement de ces dépenses d’investissement élevées.
À quoi le marché ressemble-t-il ? Quel est le nombre optimal de succursales compte tenu de la demande ? Si vous envisagez une rénovation, quels sont les attributs susceptibles d’avoir le plus d’impact ? Les questions à se poser semblent infinies, mais leurs réponses résident toutes dans l’analyse des emplacements basée sur les données, laquelle vous permet de visualiser des données fiables en temps réel et même de tester plusieurs scénarios.
Ces analyses permettent également de définir des objectifs de vente plus pertinents axés sur les opportunités, adaptés aux caractéristiques uniques de chaque succursale et à la dynamique du marché, et de renoncer aux objectifs génériques qui ne correspondent pas toujours au véritable potentiel de chaque emplacement.
Lorsque ces informations sont associées à des jeux de données démographiques et commerciaux, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs commerciaux clés : atteindre ou dépasser les objectifs annuels de revenus et d’investissements au niveau des produits, améliorer la gestion des succursales, accroître ou maintenir la part de marché et améliorer la satisfaction des clients grâce à la personnalisation et à des offres améliorées basées sur des données.
Ressources
Blog
4 méthodes de fixation des objectifs pour identifier les opportunités inexploitées
Blog
Étude de cas
Étude de cas
Webinaire
Recalibrez votre stratégie de transformation des succursales grâce à de nouveaux insights
Votre organisation de services financiers peut aujourd’hui accéder à une infinité de données. Mais ces données ne vous serviront pas à grand-chose si elles sont disséminées dans des systèmes complexes et disparates.
Des données incomplètes, inexactes et mal comprises conduisent à des analyses et des rapports non seulement erronés, mais aussi préjudiciables à long terme, car elles nuisent à votre capacité à connaître vos clients (KYC), à gérer vos actifs et à identifier et prévenir les infractions financières en temps réel.
C’est pourquoi de nombreuses entreprises de services financiers prennent ce problème à bras-le-corps en adoptant des plateformes de modernisation des données de type « cloud-native » ou autres.La gouvernance des donnéesjoue un rôle clé à cet égard.
Plus la relation entre l’entreprise et l’informatique se développe, plus il devient nécessaire de disposer de catalogues de données complets et d’une gouvernance des données exhaustive qui relie la qualité des données, l’intégration des données et la gestion des métadonnées afin d’accélérer et d’optimiser les analyses à tous les niveaux de l’organisation.
Une initiative de gouvernance des données réussie dans le secteur des services financiersrepose sur un cadre convivial capable d’offrir de la visibilité sur la source, l’utilisation, les politiques, la qualité et les exigences réglementaires de vos données. Les utilisateurs commerciaux et techniques peuvent trouver, comprendre, faire confiance et exploiter les données stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui se traduit par de meilleurs résultats en matière de KYC, une plus grande visibilité des risques et délits financiers et une optimisation des opérations des succursales.
La gouvernance des donnéesconstitue le fondement de la qualité des données dans l’entreprise. Ces deux éléments, dont la réussite mutuelle est étroitement liée, sont essentiels à la prise de décisions plus importantes et plus judicieuses sur la base de données fiables.
C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser une solution intégrée aux solutions de qualité des données les plus avancées du secteur.Ainsi, vous consacrerez moins de temps à douter de vos données et plus de temps à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.
Ressources
Blog
4 critères indispensables à la réussite de la gouvernance des données dans les services financiers ?
Blog
Quatre étapes pour constituer une équipe de gouvernance des données performante
Étude de cas
Une organisation de services financiers choisit Precisely pour son initiative d’investissement
Rapport
Tendances en matière de gouvernance et de qualité des données
Webinaire
Dans le domaine des services financiers, les organisations s’efforcent de mieux comprendre leurs clients, les tendances du marché, les opportunités d’investissement et les nouvelles initiatives susceptibles de perturber la rentabilité, comme la croissance de l’ESG.
Les analyses de confiance et les modèles de données prédictifs peuvent faire toute la différence pour parvenir à un niveau de compréhension maximal, mais ils exigent des données précises, cohérentes et contextuelles. Même avec les vastes quantités de données commerciales dont elles disposent en interne, les institutions de services financiers se tournent également vers les données issues de tiers de confiance pour alimenter les modèles analytiques au moyen d’attributs nouveaux et pertinents afin d’obtenir des insights utiles.
Avec plus de 9000 attributs de données décrivant les personnes, les lieux et une myriade de détails sur un emplacement donné, les entreprises de services financiers seront bien placées pour obtenir les informations dont elles ont besoin pour faire progresser leur activité en toute confiance et garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Comprendre le potentiel du marché pour vos produits de services financiers
Les données démographiques constituent une composante clé dans la compréhension du potentiel d’un marché. Cependant, relier des centaines de variables démographiques au comportement d’achat d’un produit donné peut s’avérer assez complexe. Pour les services financiers, les données qui combinent la force des données démographiques à des millions d’enregistrements bancaires de clients réels permettent de mieux comprendre la véritable opportunité offerte par le marché pour chaque produit.
Ensuite, passez à l’étape suivante de vos analyses grâce à une compréhension détaillée des dépenses totales concernant plus de 20 produits destinés aux consommateurs et aux petites entreprises, fournies au niveau des groupes de recensement de l’année en cours et d’une projection sur cinq ans. Notre processus de modélisation sophistiqué permet de segmenter les données en fonction de comportements bancaires uniques, tels que l’accès à des emplacements physiques, la banque à domicile et la banque au travail.
Pour une compréhension précise du potentiel total de votre produit de services financiers, ces données détaillées et fiables s’avèrent essentielles.
Trouver, évaluer et échantillonner des données gratuitement grâce à l’expérience Precisely Data.
Rationaliser l’expérience client
Les sociétés émettrices de cartes de crédit sont confrontées à deux priorités : cibler les clients avec une grande précision et rendre la demande aussi accessible et facile que possible. Les détenteurs potentiels de cartes s’attendent à un processus rapide et transparent.
C’est là que l’automatisation de la saisie d’une adresse entre en jeu. En renvoyant une liste d’adresses autocomplétée sur la base de la saisie d’une adresse partielle, cette solution API permet un processus de demande convivial en intégrant un service SaaS rentable : une situation gagnante à la fois pour la société de cartes de crédit et pour le demandeur.
Dans les services financiers, les données sont plus abondantes que jamais. Mais exploitez-vous pleinement le potentiel de vos données ? Trouver la bonne solution pour vos données financières est ce qui peut amener votre entreprise à de nouveaux niveaux de réussite – qu’il s’agisse d’améliorer l’expérience client, de réduire les risques et les délits financiers, ou d’optimiser les stratégies d’implantation des succursales pour maximiser le retour sur investissement.
Alors que les préférences des clients et les réglementations en matière de conformité ne cessent d’évoluer, une chose reste constante : les données fiables sont votre super-pouvoir et la clé pour relever ces défis avec aisance.