Assure iTERA
Offrez à votre PME la protection dont elle a besoin pour fonctionner 24 h/24 et 7 j/7, sans risque de perte des données
Assure iTERA permet aux PME de respecter les durées maximales d’interruption admissibles et les pertes de données maximales admissibles en répliquant leur environnement de production IBM i vers un serveur de secours local ou distant. Cette solution s’appuie sur la technologie efficace et fiable de remote journaling de l’IBM i pour limiter sa consommation de bande passante, garantir l’intégrité des données répliquées et éliminer le risque de perte de données.
Indépendante de toute plateforme, Assure iTERA prend en charge la réplication entre différents types de systèmes de stockage et versions d’IBM i. Les données répliquées sur le serveur de secours peuvent être sauvegardées sur bande et faire l’objet de recherches, de rapports ou d’activités de maintenance sans interrompre l’activité.
Assure iTERA permet de basculer du serveur de production au serveur de secours sans accroc en auditant en permanence les données répliquées afin de garantir leur synchronisation avec le serveur de production. Les modifications non autorisées sont corrigées instantanément et automatiquement au niveau des enregistrements, sans qu’il soit nécessaire de resynchroniser les objets concernés dans leur intégralité.
Les audits programmés et à la demande permettent de corriger tout problème de désynchronisation, tandis que le contrôle continu du serveur de secours garantit la détection de toute activité non autorisée. Les fichiers non modifiés depuis l’audit précédent peuvent être ignorés pour accélérer l’opération et utiliser plus efficacement les ressources.
Assure iTERA permet de tester virtuellement la bascule et inclut un outil de contrôle de l’état de préparation à la bascule pour vous assurer que l’opération se déroulera sans problème si elle s’avère nécessaire. La bascule virtuelle valide l’état de préparation du système de haute disponibilité lorsque le serveur principal reste actif, tandis que Role-Swap Readiness (RSR) vérifie, selon un intervalle défini par l’utilisateur, la capacité de vos environnements à basculer les rôles. Cet outil propose également un récapitulatif sur un seul écran, ainsi qu’une visibilité plus granulaire sur les derniers audits.
Si une bascule est nécessaire, des listes de contrôle et de bonnes pratiques documentées vous accompagnent tout au long du processus pour limiter le risque d’erreur humaine.
Assure iTERA propose une interface 5250 simple et que vous connaissez déjà. Les administrateurs IBM i n’ont ainsi aucun mal à l’utiliser et à la parcourir. Quelques minutes par jour suffisent pour gérer et contrôler un environnement Assure iTERA. Par ailleurs, vous pouvez également exporter des statistiques de réplication pour générer des rapports, réaliser des automatisations ou intégrer des données dans les consoles de monitoring de votre entreprise.
Assure iTERA System Monitor présente le statut des serveurs de production et de secours, tandis que Multi-System Monitor permet de contrôler plusieurs partitions (LPAR) ou serveurs depuis un seul écran. Des alertes peuvent être mises en place pour vous informer des problèmes nécessitant votre attention dans le cadre d’un contrôle à distance.
Avantages