Fiche solution
Assure Multi-Factor Authentication
Renforcer la sécurité des mots de passe avec l’authentification multifacteur
Alors que les cas de vols ou corruptions de données dues à l’exploitation d’informations d’identification continuent de faire la une des journaux, il est évident que les mécanismes de protection par un simple mot de passe ne sont plus suffisants. Les organisations ont besoin d’une couche de protection supplémentaire qui soit également facile à utiliser et qui n’impose pas de charge supplémentaire aux administrateurs.
L’authentification multifacteur est devenue une méthode courante pour renforcer la sécurité, car elle exige qu’un utilisateur fournisse plus d’un facteur d’identification avant d’accéder à un système, à une application ou à ses données. Ces facteurs peuvent inclure quelque chose qu’il connaît (identifiant, mot de passe, code PIN), quelque chose qu’il possède (compte de messagerie, smartphone, dispositif à jeton) ou physique (empreinte digitale, balayage de l’iris).
Assure Multi-Factor Authentication, un module Assure Security, améliore la sécurité de votre système IBM i et des applications métiers de base. Avec Assure Multi-Factor Authentication vous pouvez :
• Ajouter une couche d’authentification
• Répondre aux exigences réglementaires et aux recommandations de PCI DSS 3.2, HIPAA, 23 NYCRR 500, Swift Alliance Access et autres.
• Lancer une authentification multifacteur basée sur des règles uniquement pour les utilisateurs ou les situations spécifiques qui le nécessitent.
• Réduire le risque d’accès non autorisé aux systèmes, aux applications et aux données
• Réduire le risque de vol de données et ses coûts et conséquences
• Conserver un historique des échecs de l’authentification multifacteur pour les alertes, les rapports ou l’intégration à une solution SIEM.
• L’utilisation d’Assure Multi-Factor Authentication peut être étendue pour prendre en charge le libre-service des mots de passe et le principe dit « des quatre yeux » des modifications supervisées des données sensibles.
Lisez la fiche produit pour en savoir plus.